Art et Culture

HABEMUS CINÉ

Film WASTE LAND suivi de témoignages et débats.























Quand : Vendredi 24 mars 2017 à 20h15
Lieu : Maison Saint-François-de-Sales, 1 parvis Jean-Paul II 92100 Boulogne-Billancourt

Thématique : La DIGNITÉ au coeur de la RECONSTRUCTION
Synopsis : Pendant trois ans, Waste Land suit l’artiste brésilien Vik Muniz de Brooklyn, où il vit, à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro. Dans la plus vaste décharge du monde, il retrouve son Brésil natal pour un projet artistique inédit : photographier les « catadores » (les ramasseurs de déchets recyclables) dans des mises en scènes composées à partir d’objets et matériaux rescapés des poubelles.
Tout au long de cette aventure, le projet va prendre une toute autre dimension. Au fur et à mesure de sa collaboration avec ces personnages hors du commun, Vik va saisir tout le désespoir et la dignité des catadores, alors même qu’ils parviennent à réinventer leur vie en prenant part à son œuvre d’artiste.
La bande-annonce : WASTE LAND - Bande annonce VOSTFR


Théâtre "Au nom de ma mère"

avec la participation de Francesco Agnello
Dimanche 23 avril 2017 à 16h30

Au nom de ma mère
Francesco Agnello met en scène et en musique Au nom de la mère, texte de l’écrivain italien Erri de Luca qui revient sur les circonstances de la naissance de Jésus.
Dans ce texte « sur l’annonciation et la nativité », Erri de Luca revient au versant hébraïque de l’histoire de Marie (Miriam) et de Joseph (Iosef). « Au nom de la mère met en scène une Marie inouïe de candeur et de force, fait observer Francesco Agnello. Cette force lui permet de convaincre Joseph de les aimer, elle et son enfant, malgré une faute qui devrait l’envoyer à la lapidation et à la mort. » Au sein d’une mise en scène qui se veut à la fois « épurée et vivante », les comédiens Johanna Berrebi et Gérard Rouzier sont les deux personnages de cette histoire bimillénaire. Une histoire qui, ici, se transforme en éloge : l’éloge du corps et de l’âme d’une mère.

Exposition "Les noces de Cana"

à l’occasion des 50 ans du diocèse de Nanterre
du jeudi 4 mai au mardi 6 juin 2017

Concert Gospel

avec l’ensemble Jo’s Gospel
Dimanche 14 mai 2017 à 16h30


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Twitter

Facebook