Bénédiction de la cloche de la Maison Saint-François-de-Sales

Communiqué de Presse

Nanterre, le 10 juin 2014

Mgr Michel Aupetit bénira la cloche de la Maison Saint-François-de-Sales, mercredi 11 juin, en présence de Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne, et de 200 élèves des écoles Saint-François-d’Assise et Dupanloup.

La cloche « Marie » de la Maison Saint-François-de-Sales sera bénie mercredi 11 juin à 10h30, en présence des élèves de CM1 et CM2 des écoles Saint-François-d’Assise et Dupanloup de Boulogne-Billancourt. Des animations pédagogiques auront lieu de 10h30 à 11h00, suivies de la célébration de la bénédiction à 11h00.

La Maison Saint-François-de-Sales, 4éme Maison d’Église du diocèse de Nanterre, ouvrira ses portes en septembre 2014, à Boulogne-Billancourt, dans le quartier Rives de Seine. Elle abritera la Maison du Doyenné et la Maison des Familles.

Les Maisons d’Église sont une initiative du diocèse de Nanterre. Ouvertes à tous, elles présentent un nouveau visage de l’Église. Elles s’implantent au cœur des nouveaux bassins de vie que sont les grands éco quartiers ou pôles d’activités, pour mieux répondre aux besoins du monde d’aujourd’hui.

Elles veulent être à la fois des lieux de mission et des lieux de service rendus à la société, et cherchent ainsi à rejoindre nos contemporains sur des thématiques précises.

Télécharger le communiqué de presse


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Twitter

Facebook