La Pastorale de la Santé

WE de la Pastorale de la Santé 11 et 12 mars 2017

Pour la troisième année consécutive, le week-end de la santé organisé par l’équipe de la Pastorale de la Santé de Boulogne -Billancourt à la Maison Saint-François-de-Sales a rencontré un vif succès.

Le samedi après-midi, lors du forum, la rencontre avec les associations boulonnaises impliquées auprès des personnes âgées et du lien intergénérationnel, a été très fructueuse. Cet échange sur les pratiques et les expériences sur le terrain a été riche et apprécié. À la demande des associations, nous renouvellerons ce temps fort. Il s’agit d’un rendez-vous annuel attendu du monde associatif et de la mairie.

La table ronde sur le thème “Troubles cognitifs liés à l’âge ; maintenir le lien” animée par Olivier Calon et avec la participation du professeur Laurent Teillet, Jean-Guilhem Xerri, Magale Lemoigne et Alice Steenhouver était de qualité. Elle a apporté de l’espérance et des perspectives positives à la centaine de personnes présentes.

Dimanche après-midi, ce sont près de 300 personnes, toutes générations confondues qui sont venues chanter et participer aux Fables de La Fontaine. Beaucoup de joie et d’émotion, un vrai beau moment de fraternité. Une vingtaine de résidents du FAM et du Foyer Darty sont également venus.
En conclusion, cette troisième édition a été plus fréquentée que les deux premières, montrant ainsi que ces journées répondent bien à une attente des boulonnais. Ces journées sont devenues un rendez-vous annuel cité par la mairie comme un évènement qui contribue pour la ville à favoriser le lien intergénérationnel et l’accompagnement des personnes âgées.

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans l’organisation pour que ces journées existent.

Pascale Vial


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Twitter

Facebook