Une Maison d’Église au service de la société

La Maison Saint-François-de-Sales : une présence d’Église originale au cœur d’un nouveau quartier.

Nanterre, le 12 septembre 2014

Le diocèse de Nanterre inaugure les 10, 11 et 12 octobre prochains, une nouvelle Maison d’Église. Ce nouvel établissement à portée spirituelle et sociale, accueillera notamment les familles en recherche de liens. Implanté au cœur du quartier du Trapèze, à Boulogne-Billancourt, il s’inscrit dans la lignée des Maisons d’Église qui se veulent un nouveau visage de l’Église.

Située dans le nouveau quartier de Boulogne-Billancourt, la Maison Saint-François-de-Sales, 4éme Maison d’Église du diocèse de Nanterre, qui ouvrira ses portes en septembre prochain, est un lieu de partage, d’échanges et de dialogue. Chacun pourra trouver en ce lieu, accueil, convivialité et sens à la vie. Le Trapèze qui est en plein développement a pour ambition d’accueillir, dès 2016, plus de 15 000 habitants.

La Maison Saint-François-de-Sales n’est pas une nouvelle paroisse. Les deux entités qui habiteront le bâtiment (La Maison des Familles et la Maison du Doyenné) proposeront une grande partie de leurs activités sur des jours dédiés. Chacun pourra trouver au sein de la Maison des Familles une écoute attentive et chaleureuse, des propositions de temps ou de parcours collectifs, un renseignement ou une orientation, un soutien personnel ou un accompagnement ponctuel. La Maison du Doyenné organisera quant à elle des activités interreligieuses, œcuméniques et interculturelles dans un cadre convivial.

La Maison Saint-François-de-Sales accueillera sans condition d’origine, de religion, ni de structures familiales, les couples, les personnes et les familles. L’équipe de la Maison Saint-François de Sales offrira un accueil de proximité. Elle rejoindra également toutes les familles du département des Hauts-de-Seine en proposant à tous les acteurs pastoraux du diocèse formations et accompagnement sur les questions familiales. Elle sera animée par une équipe de professionnels qui pourront se déplacer dans d’autres lieux du département.

La Maison Saint-François-de-Sales est une Maison d’Église. Nées sur le diocèse de Nanterre, les Maisons d’Église s’implantent au cœur des nouveaux bassins de vie que sont les nouveaux éco quartiers ou pôles d’activités, pour mieux répondre aux besoins du monde d’aujourd’hui. Elles veulent être à la fois des lieux de mission et des lieux de service rendus à la société, et cherchent ainsi à rejoindre nos contemporains sur des thématiques et problématiques précises.

Plus d’informations sur www.maisonsaintfrancoisdesales92.fr


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Twitter

Facebook