Les familles

Dans sa vocation d’ouverture sur le monde et d’accueil inconditionnel, la Maison Saint-François-de-Sales porte une attention toute particulière aux familles à travers deux types de propositions :

1. les activités "couleur bleue" sont destinées aux couples, parents et familles qui souhaitent vivre un cheminement en Église. Elles s’appuient sur la Bonne Nouvelle du Christ mort et ressuscité et veulent aider chaque famille à répondre à l’appel à devenir une petite Église domestique (Amoris Laetitia).
Objectifs : Unifier la vie de famille et la vie de foi - Donner des repères de morale familiale chrétienne - Accueillir et accompagner toutes les familles dans le concret de leur quotidien.

2. les activités "couleur orange" organisées par l’association Maison des Familles du 92 sont aconfessionnelles et destinées à toutes les familles quelles que soient leurs croyances et situations. Elles s’appuient sur les valeurs universelles de respect de la dignité des personnes, de la bienveillance, de l’accueil et l’écoute inconditionnels.
Objectifs : Accompagner les familles - Encourager le dialogue dans les couples - Soutenir la parentalité - Favoriser le lien entre les familles.

La Maison Saint-François-de-Sales rouvre ses portes à partir du 25 mai 2020

L’accès sera uniquement réservé à l’Oratoire afin de permettre l’Adoration du Saint-Sacrement.

Le lundi de 12H à 14H
Le jeudi de 9H à 15H
Le vendredi de 9H à 12H