Maison d’Eglise : une pastorale de proximité

Le 12 octobre, le diocèse de Nanterre inaugure sa quatrième Maison d’Eglise à Boulogne-Billancourt : la maison Saint-François-de-Sales. Un concept né dans ce diocèse qui veut offrir un nouveau visage d’Eglise à des quartiers en développement, pour mieux rejoindre les personnes et répondre aux besoins du monde d’aujourd’hui. Une maison avec une double (...)

Lire la suite

L’église du XXIe siècle a ouvert à Boulogne-Billancourt

Elle s’appelle « maison d’église » et sera inaugurée ce week-end. Loin de la traditionnelle chapelle, cet espace moderne est géré par un couple avec enfants, et la messe programmée à l’heure du déjeuner. Le diocèse de Nanterre s’apprête à inaugurer ce week-end un bâtiment recouvert de zinc et surmonté d’un clocher frappé de la croix des chrétiens : la maison (...)

Lire la suite

Une nouvelle "maison d’église", dans le diocèse de Nanterre : reportage aujourd’hui à la Maison St Francois de Sales à Boulogne

Une nouvelle "maison d’église", dans le diocèse de Nanterre : reportage aujourd’hui à la Maison St Francois de Sales à Boulogne, à la veille du week-end portes ouvertes sur place. En partenariat avec les chantiers du Cardinal. Télécharger le podcast de cette émission

Lire la suite

Le diocèse de Nanterre ouvre une nouvelle « maison »

Inaugurée dimanche 12 octobre, la Maison Saint-François-de-Sales, à Boulogne-Billancourt, offrira un accueil « inconditionnel et bienveillant » aux habitants de la ville, et spécialement aux familles. « Dans ce nouveau quartier, il faut un badge pour accéder aux immeubles de bureaux, un digicode pour les habitations. Ici, il n’y a ni l’un ni l’autre. (...)

Lire la suite

Une Maison d’Église au service de la société

La Maison Saint-François-de-Sales : une présence d’Église originale au cœur d’un nouveau quartier. Nanterre, le 12 septembre 2014 Le diocèse de Nanterre inaugure les 10, 11 et 12 octobre prochains, une nouvelle Maison d’Église. Ce nouvel établissement à portée spirituelle et sociale, accueillera notamment les familles en recherche de liens. Implanté au (...)

Lire la suite

Bénédiction de la cloche de la Maison Saint-François-de-Sales

Communiqué de Presse Nanterre, le 10 juin 2014 Mgr Michel Aupetit bénira la cloche de la Maison Saint-François-de-Sales, mercredi 11 juin, en présence de Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne, et de 200 élèves des écoles Saint-François-d’Assise et Dupanloup. La cloche « Marie » de la Maison Saint-François-de-Sales sera bénie mercredi 11 juin à (...)

Lire la suite

La cloche a tinté pour la première fois au Trapèze

Boulogne-Billancourt, hier. Elle s’appelle Marie et a retenti pour la première fois dans le quartier du Trapèze. La cloche de la maison d’église Saint-François de Sales a reçu la bénédiction de Monseigneur Michel Aupetit, l’évêque de Nanterre. « On bénit l’objet, mais surtout les personnes qui vont l’entendre », a expliqué le prélat à une centaine d’enfants (...)

Lire la suite

Première messe en mai au Trapèze

Son clocher en forme de cheminée reste pour l’instant visible des seuls ouvriers qui travaillent sur l’immense chantier d’aménagement du Trapèze est, à Boulogne-Billancourt. La cloche va cependant bientôt retentir à la maison Saint-François-de-Sales. « Nous... lire la suite

Lire la suite

A Boulogne-Billancourt, une maison d’Eglise pour accueillir les familles

Situé au cœur de l’îlot numéro 12, sur les friches des anciennes usines Renault à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), la maison Saint-François-de-Sales accueille, pour l’heure, surtout des ouvriers. L’oratoire est en passe de recevoir son élégant cofrage de bois, de grandes baies vitrées ont été posées autour du patio central et des cerisiers plantés (...)

Lire la suite